COMMENT MESURER ?

Avant de passer commande, pensez à mesurer les cotes de votre futur portail, afin de permettre un bon fonctionnement et une bonne installation de celui-ci.

Rien de plus simple ! Dans un premier temps, munissez-vous d’un mètre ruban ou d’un mètre laser.

Largeur :

Vous allez mesurer la largeur entre vos piliers en prenant 3 mesures, en bas, au centre et puis en haut, comme sur le croquis ci-dessous. Les mesures de portail se font en millimètre (mm). La démarche est la même que se soit pour un portail battant, coulissant ou portillon.

Si vous constatez un écart, n'hésitez pas à faire plusieurs relevés pour une précision maximale.

Notez ces 3 valeurs.

  • Dans le cas, ou la mesure de la largeur entre vos piliers ne correspond pas exactement aux côtes standards des modèles que nous proposons, ou si vous avez besoin d'un conseil en cas de doute pour la prise de côte de votre portail,contactez-nous, nous pourrons vous guider et vous proposer une solution alternative personnalisée. 
  • Si vous désirez mettre un revetement sur vos piliers, il faudra attendre que celui-ci soit posé avant de prendre les mesures. 
  • Si vous n'avez pas encore de piliers vous pouvez commander votre portail tout de suite avec une côte standard (3000x1600 par exemple) et demander à votre maçon de faire les piliers en fonction des dimensions du portail que vous avez commandé. C'est la meilleure solution !! Vous n'avez aucun risque de vous tromper dans la prise des mesures.

 

Hauteur

Dans un second temps, mesurez la hauteur de votre futur portail, entre le seuil et le dessous du chapeau de pilier, coté droit et gauche.
Et le tour est joué !

 

Pour les Portails Coulissants, vous devez simplement faire une mesure supplémentaire

  • La largeur de refoulement de votre portail coulissant (l’espace de dégagement pour l’ouverture du portail doit être égale à la largeur entre piliers plus 500mm pour la queue de guidage).